Rejoignez-nous

- Raquettes -

Des raquettes pour partir, l'hiver, à la rencontre de la montagne...

Le nez collé à la vitre de votre fenêtre, vous rêvez aux grands espaces couverts de neige ?
Facile ! Prenez vos raquettes et rejoignez-nous !
Et si vous ne connaissez pas, alors écoutez car... la rando à raquettes : il y a mille façons d'en parler !

La façon « poétique »
La rando à raquettes, l'art d'être heureux avec bien peu. Prenez de bons pieds : les vôtres, n'en changez pas ! Prenez des raquettes : des rouges, des jaunes, des blanches, celles que vous voulez ! Maintenant, venez parcourir la montagne avec nous, et... Prenez du bonheur : il y en a au pied de chaque sapin croisé, et il grandit à chaque foulée faite dans la neige.

Panorama de randonnée en raquettes
Panorama de randonnée en raquettes

La façon « sportive »
La randonnée à raquettes à neige n'est pas qu'une ballade de santé : c'est une activité complète qui sollicite tous les muscles. Marcher dans la neige permet de développer son endurance, en faisant travailler les capacités cardiaques et en améliorant le souffle.

La façon « professionnelle »
Toute promenade en montagne, l'hiver, qu'elle soit pour une heure ou pour la journée, nécessite des précautions à connaître : prenez connaissance des conditions météo, partez avec un matériel adapté, une paire de raquettes réglées à vos pieds, de bonnes chaussures, des vêtements chauds... N'oubliez sous aucun prétexte : DVA, pelle, sonde. Etudiez l'itinéraire afin d'éviter les passages exposés aux risques d'avalanches.

Panorama de randonnée en raquettes

La façon « écolo »
Marcher dans la montagne, raquettes aux pieds, est le moyen idéal de se ressourcer. Rien de mieux pour prendre un grand bol d'air pur et vivifiant, ceci dans un cadre naturel. Et que dire de cette sensation grisante de faire ses traces sur un matelas immaculé de neige blanche. Vous vous sentirez en symbiose totale avec la nature. Et devant tant de beauté dans les paysages, vous ne pourrez que vouloir la préserver en disant : "Nature, je t'aime !"