Rejoignez-nous

- Slackline -

“ Notre terrain de jeu c'est la Haute-Savoie (74) et plus particulièrement le Chablais, la vallée verte et les bords du Léman ! Pour une séance improvisée ou pour un événement particulier, nous t'aidons à apprivoiser la sangle. ”

Un équilibre à trouver...

Si vous avez le sens de l'équilibre, que vous aimez les défis physiques et mentaux, vous aimerez la slackline. La pratique proche du funambulisme consiste à marcher sur une sangle molle attachée entre deux points d'ancrages. Concentration, détermination, confiance en soi sont les clés de la réussite dans cette discipline reconnue comme étant un excellent complément à l'escalade.

Dans les parcs

Par beau temps et lorsque les températures sont clémentes, nous organisons toute l'année des sorties dans les parcs des bords du Léman comme la plage de Messery, le port de Nernier, Rovorée ou encore la plage d'Excenevex. Les arbres nous offrent la possibilité de tendre des lignes de tous niveaux pour la pratique en groupe dans une ambiance conviviale.

C'est aussi l'occasion de partager les expériences de chacun, les plus forts aidant les débutants à progresser rapidement, de voir et essayer différents types de matériels et aussi découvrir de nouveaux sites adaptés à la discipline.

Slackline au parc de Nernier

Longue distance

Longline de la plage de Fréjus

Une ligne de plus de 30m est considérée comme une longline. Marcher de telles distances c'est aussi connaitre et savoir utiliser du matériel plus évolué que les kits débutants, maitriser son départ assis et aussi avoir une bonne résistance physique.

D'autres contraintes de sécurité viennent aussi s'ajouter, il faut faire attention de bien baliser sa ligne pour éviter les accidents dans les lieux publics, analyser son installation pour identifier et protéger les zones les plus fragiles. Nombreux sont les adeptes de cette pratique au sein du club et les nouveaux challenges sont toujours au rendez-vous.

Au dessus de l'eau

Durant l'été et aussi au printemps pour les courageux, les bords du lac sont propices à la pose de waterlines. C'est l'occasion d'apprendre à slacker en toute sécurité dans un environnement différent. Contrairement à ce que les gens pensent, c'est un exercice difficile car l'absence de référentiel fixe sous nos pieds perturbe grandement nos sensations et soumet notre mental à rude épreuve.

Heureusement cette activité est particulièrement ludique pour les petits comme les grands et les chutes sont parfois spectaculaires...

Waterlines du lac Léman et en piscine privée

Prendre un peu de hauteur

La highline est la pratique la plus impressionnante, le slackeur évolue en plein ciel assuré à la sangle en cas de chute. Cela nécessite une grande détermination, il faut maitriser ses peurs en restant malgré tout détendu dans un univers très vertigineux. Rares sont ceux qui se sentent parfaitement à l'aise sur la ligne et il faut généralement persévérer et multiplier les tentatives pour faire ses premiers pas. Sensations fortes garanties et l'émotion ressentie en cas de succès est particulièrement intense.

L'installation d'une ligne aérienne sous-entend une parfaite connaissance de son matériel, des contraintes en jeu et savoir s'adapter au terrain. Nous sommes maintenant autonomes pour cette pratique et pouvons vous accompagner dans cette aventure.

Highline au crépuscule en Croatie
Highline en Croatie

Agir pour l'environnement

Toute l'équipe slack du club a travaillé pour l'équipement du gymnase afin de proposer un entrainement indoor toute l'année. Nous vous proposons de vous exercer sur un créneau hebdomadaire avec des lignes pour les débutants, confirmés et experts. Pour motiver les troupes, le CAF, l'association Slackline Léman et l'organisme Reforest'Action se sont rapprochés pour l'organisation d'un concours dans le but de planter 50 arbres en Haïti. Les arbres sont plantés en fonction des succès des slackeurs expérimentés ou non et nous avons besoin de vous tous pour la réussite du projet.
13 arbres déjà plantés